Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaron le retour
27 août 2012

Merlu un jour, merlu toujours !

Juillet c'était pourri, mais Août bien. Trop bien. Il a fait beau. Jusqu'à plusieurs fois par jour, et on a eu des visites.  Nos progénitures respectives avec ptite copine et copains pour certains. Mais si tu viens ici c'est surement que tu vas chez mon espousée, donc tu sais déjà tout ça. C'était là.

Mais elle a pas tout dit ! Le vendredi, ou alors c'était le samedi, ou un autre jour, je sais plus et d'ailleurs on s'en talque, on est allé au Moustoir. Le stade du Moustoir à Lorient. Les gars du Green m'avaient filé 4 places pour Lorient-Montpellier. Au début j'avais proposé à Espousée et fillotte. Elles avaient dit oui sans grand enthousiasme, mais comme Robin et ses potes sont arrivés avec un jour d'avance, finalement j'y suis allé avec eux. Ca arrangeait tout le monde en fait.

Le terrain de Lorient, il est en synthétique. Avant le match il est arrosé. Va comprendre Charles ! En même temps, ça fait une moyenne avec S. qui plante des fleurs naturelles et qui les arrose pas !

 

Lorient 002

 

Ca c'est un poteau de corner. Il y en a 4 en tout. Un dans chaque coin.

 

Lorient 004

 

Ca c'est un but et une surface de réparation. Enfin une partie, le petit rectangle c'est la zone des 6 mètres qui est dans la surface de réparation. Il y en a deux de chaque côté. La surface de réparation est aussi appelée rectangle de vérité par certains commentateurs sportifs haut de gamme (et poêtes aussi !)

 

Lorient 019

 

Sur le terrain il y a également un rond, mais je l'ai pas pris en photo. Le rond, il est appelé central parce qu'il est au milieu du terrain.

Là, voilà un carton jaune pour un joueur qui a fait le méchant.

 

Lorient 044

 

Et puis là c'est un blessé grave. Il y en a eu plein pendant le match. Heureusement les blessures graves au foot ça dure que quelques secondes.

 

Lorient 038

 

Ca c'est le score jusqu'à trois minutes de la fin.

 

Lorient 028

 

Et ça, le score à la fin.

 

Lorient 050


Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin ce sont les Merlus qui gagnent.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coco : tu confonds ! Les raquettes, c'est au basket, le sport ou il est de bon ton de mettre la main au panier.<br /> <br /> chou : merluuuuuuuuuuus !!!!!!<br /> <br /> personne : si j'ai bien compris, après le controle anti-dopage, y a le controle technique ?
P
2 buts en 2'25 ?<br /> <br /> Il a dû y avoir une menace de sodomie générale s'ils ne gagnaient pas !<br /> <br /> Je sens que j'ai raté une vocation de commentateur...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as oublié de mentionner que les matches étaient particulièrement aléatoires avec les surfaces de réparation.<br /> <br /> Ici, c'est déjà difficile :<br /> <br /> http://ennosrep.free.fr/expressions/public/adistance/suface_repar.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> mais la rencontre Mexique-Brésil de 1982 a été très compliquée, à cause des avions en maintenance.
C
Et après pendant trois jours, ils ont beuglé : "Les merluuuuuuuus" à la moindre occase !
C
J'ai pas tout compris . Ousqu'elles sont les raquettes ?
M
S. : ça j'en doute pas, mais le drapeau ? Même le drapeau ?
Publicité
Macaron le retour
Derniers commentaires
Archives
Publicité