Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaron le retour
29 juillet 2012

Fest Noz

Hier soir à Sarzeau c'était Fest Noz en plein centre ville. Je suis pas très fan des fêtes populaires et de la foule. C'est d'ailleurs seulement la deuxième fois que je vais à un Fest Noz. En presque 10 ans de Bretagne. Ben c'était top !

Fest Noz 015

 

Bien sûr mon espousée à dansé comme une marmule. J'étais étonné par le nombre de gens qui dansaient et surtout qui connaissaient les danses bretonnes. Il parait que les clubs de danses ne désemplissent pas.

 

Fest Noz 019

 

Et quelquefois ça déménage, sur certains rythmes, les gens deviennent flous ! Moi je danse pas parce que je sais pas, mais la musique bretonne, la bombarde et le biniou ça me prend aux tripes. Et le lendemain c'est à dire aujourd'hui, j'ai été servi, y avait défilé de bagad dans les rues :

 

Fest Noz 036

 

Fest Noz 044

 

Profitons en pour jouer un peu. Sur la photo ci-dessus (clique dessus pour l'agrandir) se cache un nain de jardin. Sauras tu le retrouver ?

 

Fest Noz 071

 

Fest Noz 088

 

Fest Noz

 

Fest Noz 051

 

Fest Noz 075

 

Comme tu peux le constater, en Bretagne on est prévoyant.

 

Fest Noz 083

 

Maintenant que tu commences à bien connaitre les coutumes bretonnes, faisons un petit test, pour voir si tu as bien suivi. Sur la photo suivante, deux dames ne sont pas en costume traditionnel. Sauras tu les retrouver ?

 

Fest Noz 052

 

Fest Noz 081

 

Il y avait une troupe Ukrainienne invitée. Plus gai, le costume ukrainien, non ?

 

Fest Noz 100

 

Pas souffler, n'est pas jouer !

 

Fest Noz 106

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coco : tu as gagné une participation gratuite à la mise en plage pour le mois d'Août !
C
J'ai trouvé. Qu'est ce qu'on gagne ?
M
micdevil : Ah oui... La preuve est faite, t'es meilleur ue moi en jeu de mots pourris !<br /> <br /> Cristophe : à condition qu'il n'y ait pas de bombarde dedans !
C
Malgré le plan vigipirate, peut-on laisser son bagad à la consigne de la gare Saint Lazare ?
M
bagad cinq lascars = ba gare st Lazare... mais bon... c'est un peu cappilo-tracté...
Publicité
Macaron le retour
Derniers commentaires
Archives
Publicité