Macaron le retour

04 décembre 2015

Putain 18 mois !

Ca fait déjà dix huit mois que j'ai rien écrit ! 

Le temps passe vite. Enfin tout est relatif...

Encore 14 jours à attendre pour le Reveil de la Force. Putain c'est long !

 

 

Posté par macaronleretour à 22:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]


29 mai 2014

Le monde merveilleux de la publicité

Je vais travailler pour la marine !

Je suppose que vous avez tous entendu cette expression. Vous voyez de quoi je veux parler. Non ?

Avoir le cigare au bord des lèvres ou le Tupoleff en bout de piste. Vous voyez mieux ? Oui, bon je sais c'est pas ce qu'on fait de plus délicat. Certains publicitaires font encore mieux. Regardez donc cette pub tout à fait délicieuse : Hépar.

Maintenant on pourra dire : J'ai la navette sur le pas de tir !

Posté par macaronleretour à 13:31 - Commentaires [23] - Permalien [#]

24 mai 2014

Appel masqué

Hier arès midi, mon téléphone sonne. Il affiche appel masqué. Habituellement, je ne réponds pas. Mais là, je me dis que c'est peut-ètre Zorro qui me veut me parler.

 

zorro

 

Je décroche. Allo ? Rien au bout du fil. C'était pas Zorro, c'était Bernardo.

 

Sheldonasbernardo

 

Posté par macaronleretour à 11:08 - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 mai 2014

C'est pas si grave !

Ca y est, c'est le buzz ! On ne parle plus que de ça ! Les nouveaux trains trop larges. On s'offusque, on crie au scandale, on réclame des responsables, des têtes doivent tomber.

 

672304_0203510708063_web

 

Houla houla, les gens ! C'est pas si grave que ça. Ca aurait pu être bien pire. Ils auraient pu oublier de mettre des portes aux wagons, ils auraient pu oublier de mettre des roues et des crochets pour les attacher ensembles. Il faut toujours relativiser. Restons positifs !

Là ou en revanche je suis beaucoup moins positif, c'est sur ce que j'ai lu sur le blog de Personne. Lui et mon espousée disent des choses extrèmement tendancieuses sur mouamême. Des trucs comme quoi j'aurais des tendances zoophiles tout ça avec le caniche de la voisine. Tout se suite, les allusions là. La voisine, elle a même pas de caniche. Et puis un caniche, c'est trop étroit, comme certaines gares pour les nouveaux trains. Ou alors, faut les scotcher solidement avec du gaffeur pour qu'ils n'éclatent pas. Et j'ai plus de gaffeur.

Bon je dois confesser, quand même, mais j'étais jeune à l'époque, et puis j'avais surement un peu bu, que bon, il m'est arrivé peut-être une fois d'essayer un truc avec une bestiole. Faut dire qu'elle m'avait provoqué. Et puis j'étais fan de Pink Floyd à l'époque.

 

Flamand

 

En tout cas, je le jure j'ai jamais recommencé ! En plus c'était pas terrible. Le flamand rose a l'arrière train trop large.

 

Posté par macaronleretour à 14:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 mai 2014

Personne, tu fais chier

J'en avais marre d'écrire. Et même carrément plus rien à talquer. Solange a suicidé son blog (je crois qu'elle est en pleine dépression après la mort de Françoise) Coco a rompu les amarres avec tout ce qui se trouve au Nord de Cavalaire*. Ca m'a mis un coup au moral tout ça. Bon y avait bien le retour de Personne, pour équilibrer, mais en fait si on a du plaisir à lire les autres on n'est pas forcé d'écrire soi-même, surtout quand on lit des gens qui écrivent mille fois mieux que vous.

Et puis, hier, Personne a écrit ça

Bon mine de rien, ça touche. Même si je pense que le pauvre garçon a beaucoup souffert dans son dernier job, et qu'il a dû y laisser une pleine poignée de neurones. Ah ça les attaque le boulot. M'enfin je me dis que si ça donne du plaisir à une personne (deux en comptant mon espousée) c'est toujours ça de pris. Et puis, merde, ça m'a remotivé !

J'ai donc décidé à la demande de Personne de reprendre une activité bloguesque.

Oui je sais je suis un garçon influençable et pourtant j'ai de la volonté. Tiens sur la clope par exemple. Je me bats comme un forcené** depuis des mois pour arrêter. Et bien, pas de problêmes, avec ma volonté de fer je reprends toujours facilement.

Je m'engage donc à partir d'aujourd'hui à écrire un minimum de cinq articles par semaine pendant au moins voire plus !

 

 

* Pourquoi Cavalaire ? Je sais pas. J'aime bien le nom.

** Le terme est peut-être un peu excessif...

Posté par macaronleretour à 17:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]


09 avril 2014

T'es sur que tu les as perdues par là tes clés ?

IMGP0390

Posté par macaronleretour à 17:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 mars 2014

C'est le moment !

C'est le moment de revenir.

Avec un nouvel ordinateur tout neuf, c'est le moment. Je ne suis plus obligé d'appuyer comme un malade sur les touches du clavier  pour écrire et je reprends mes quartiers de printemps-été-automne en Bretannie. D'ailleurs, j'en profite pour passer un message personnel à Personne... tu es invité ici, à Sarzeau, quand tu veux, et aussi longtemps que tu veux pour m'aider à configurer ce nouvel ordi, et trinquer ensemble, bordel, depuis le temps qu'on en parle, parce que le virtuel, merde, ça commence à me fairecheee ! Et tu pourras rester le temps que tu voudras, nourri, logé, mais pas caliné. Pour ça, vaut mieux que tu viennes équipé !

Cela dit, c'est aussi le bon moment  pour lancer la troisième guerre mondiale. Ah oui, je ne t'ai pas dit, cet hiver outre l'éxécution de travaux pharaoniques dans l'appartement Courbisien de mon espousée, j'ai passé mon diplome de guerremondialologue. C'est donc le bon moment pour déclencher la 3è. Quatre bonnes raisons à ça :

- Commencer par un conflit en Crimée, ça rappelle bien la guerre de Crimée de 1854-1856 qui mit le feu à L'Europe et qui vit la défaite de la Russie. On leur doit bien une revanche après les beaux Jeux Olympiques qu'ils nous ont offert.

- L'Anschluss de la Crimée par Poutine, est une belle répétition de l'Anschluss de l'Autriche par Hitler, avec comme à l'époque un lavage de mains en bonne et due forme des pays occidentaux.

- Ensuite je vous rappelle qu'on est en 2014, et que dans un siècle le millésime 14 est très favorable à l'ouverture d'un conflit mondial.

- Enfin, je pense que ce cher Vladimir à toutes les qualités de grand démocrate éclairé qui faisait toute la qualité de ce bon Adolf.

Et si cette guerre mondiale te fait peur, rassure-toi, tu as encore une chance d'y échapper. Avant qu'elle n'éclate, tu as le temps de mourir d'un cancer du poumon, vu les niveaux de pollution de l'atmosphère terrestre.

 

Posté par macaronleretour à 15:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 janvier 2014

Un ptit beurre...

... des touyous !

Bon anniversaire mon espousée !

Posté par macaronleretour à 13:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 janvier 2014

2014 après Jésus Christ

 

A toutes et à tous :

Bonne année

Bonne santé

et...

Bonne bourre !!!

Posté par macaronleretour à 19:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 décembre 2013

Ah oui, c'est vrai !

C'est vrai, j'avais completement oublié que j'avais un blog ! En fait c'était un manque de motivation que je partage d'ailleurs avec d'autres que je ne citerai pas comme Solange qu'est rien qu'une grosse feignasse en ce moment et Coco, qu'à rien trouvé mieux que de supprimer son blog. Carrément. Faut dire que c'est pas très motivant quand on constate que des lectrices haut de gamme (Mme de Baccassable, Odette, Glandouille) ont totalement disparu de la circulation...! On espère qu'elles vont bien, mais quand même, on s'inquiète !

La motivation est revenu en ce jour de Noël. Je me sens gonflé à blog. Deux sujets d'actualité dont je tiens à vous entretenir. Tout d'abord un tremblement de terre dans le Finistère. Décidément la Bretagne est instable en ce moment. Je me demande si ça serait pas la faute des bonnets rouges. Sont marrants les Finistériens, ah ah je me gausse ! 3,9 sur l'échelle de Richter. Ridicule ! 4,7 nous, qu'on a eu ! Sont peut-ètre plus forts que nous en tempêtes, mais question séismes, on n'a pas de leçons à recevoir nous les Morbihannais. Sans blagues !

Changeons de sujet maintenant pour commenter une info qui date de quelques jours. Plusieurs états des Zétazunis ont décidé de supprimer l'apprentissage de l'écriture à l'école. L'écriture à la main avec stylo, bien sur. Ca peut paraître étonnant, voire inquiétant mais en fait c'est juste une évolution inéluctable de la société moderne. On écrit de moins en moins. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi, dès que j'ai à écrire à la main un truc un peu long, j'ai des problêmes, des crampes dans la main rapidement, et une vrai difficulté à enchaîner les lettres et les mots.

Je ne peux m'empécher de faire le parrallèle, et là je m'adresse aux plus anciens de mes lecteurs, les jeunes n'ayant pas connu la chose, avec la période d'avant l'invention du stylo. L'époque où on gravait nos textes sur des plaques de marbre. C'était naturel et on ne se posait pas de question. C'était le bon temps. Certes, nos cartables étaient plus lourds, mais on était plus musclés et on n'avait pas besoin de gommes. D'ailleurs c'est parce que Gabriel Gomme a inventé la gomme que Ferdinand Stylo et Aristide Papier ont fait fortune. 

La société évolue, on n'y peut rien. Des choses nouvelles apparaissent, d'autres disparaissent. Tiens par exemple, les fabriquants de fil de téléphone ont disparu. Y en a plus. Et pourtant on téléphone toujours. C'est comme pour mon blog, tiens. Mes lecteurs ont disparu, mais j'écris toujours.

 

 

Posté par macaronleretour à 11:26 - Commentaires [20] - Permalien [#]

22 novembre 2013

10h53 GMT

C'est comme ça qu'on dit dans les milieux autorisés. Autorisés à quoi d'abord, on se demande.

Il était donc 10h53, j'étais assis béatement dans mon canapé, lorsque brusquement la maison s'est mise à vibrer et un grondement sourd à peine perceptible à envahi ma quiétude matinale. Mais perceptible quand même, le grondement ! Difficile de dire combien de temps ça a duré. Je dirais deux à trois secondes, pas plus ! Diantre me dis-je en moi-même, caisse ? Un tremblement de terre ? Allons, Mac, ressaisis-toi, nous sommes en Bretagne. Une explosion ? Une usine qui a pété dans les environs ? Un gros avion qui s'est posé violement à l'insu du plein gré de son pilote ? Bref je me perdais en congés turcs, lorsque je décidais avec courage d'allumer le poste de télé pour voir ce qu'en disaient les chaînes d'infos. A part l'enquête sur le déglingué au fusil à pompe, rien, que dalle, nibe !

J'oublie donc la chose lorsque vers 14h00 GMT* ma fille m'appelle et me demande si la maison est toujours debout après le tremblement de terre. Elle en a entendu parler sur France info. C'était donc bien ça. Un tremblement de terre ! Ici ! La vache ! En plein dans le Morbihan ! 4,7 sur l'echelle de Richter.

Dans les 30 secondes qui ont suivi la chose, j'ai été assailli de frissons et de tremblements. Pour en avoir parlé avec des voisins, beaucoup de gens ont ressenti la même chose, et à chaque fois que j'y repense, j'ai les mêmes frissons qui me parcourent le dos. C'est curieux, ce n'est pas de la peur (pas eu le temps d'avoir peur !) mais une réaction que je ne commande pas, qui m'interroge.

J'imagine ce que doit ètre un truc du genre plus violent comme au Japon ou à Haïti quand Richter a grimpé quelques echelons. Après ça, c'est plus riche terre !

Bref, ici pas de dégâts, pas de victimes. Seulement trois disparues : Mmes Glandouille, Odette et de Bacassable. Un avis de recherche a été lancé, de fortes récompenses sont prévues pour qui les retrouvera. En ce qui concerne Personne, de bonnes nouvelles, les copinautes, j'ai eu des news, il va bien !

Moralité, heureusement que la Bretagne est bâtie sur du granit, si ça avait été sur de la semoule, on était dans la merde ! Du coup j'ai passé mon diplome de tremblementdeterrologue, on sait jamais, ça peut servir à l'avenir !

 

http://www.ouest-france.fr/seisme-la-terre-tremble-en-bretagne-1729124

 

* En réalité il était 14h00 tout court. On était plus en GMT, tout était redevenu normal.

Posté par macaronleretour à 18:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 octobre 2013

Je porte à droite

Ce message est exclusivement destiné à mon espousée. C'est du domaine de la vie privée. De l'intime personnel à que nous deux.

 

Hé... mate un peu !

 

Porte 005

Posté par macaronleretour à 17:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 octobre 2013

La télévision

C'est formidable la télévision. Grace à elle on apprend plein de trucs. Des exemples ? Grace à la télévision on sait que l'amour est dans le pré et que le cauchemar est en cuisine. Et puis elle nous informe de trucs qu'on n'aurait jamais imaginé. Depuis un moment on savait grâce à elle qu'il était possible d'être une star de cinéma et un gros porc, et bien moi, j'ai découvert (bon, on s'en doutait un peu déjà) qu'on peut aussi être une star de cinéma et un vieux con. Un vieux con donneur de leçon, planqué avec son fric en Suisse.

J'ai personnellement bien aimé la réaction du fils du vieux con. Comme quoi on peut être moins con que son père. Y a pas de fatalité.

A la télévision toujours, j'ai vu et entendu Sebastien Ogier hier. Je suis sur que tu sais pas qui c'est.  C'est le nouveau champion du monde (français) de rallye. Il vit en Suisse. comme son prédécesseur Sebastien Loeb. Comme Alain  Prost, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Montfils, J.C. Killy, Jean Alesi, Laurent Jalabert, Richard Virenque, Amélie Mauresmo, Yannick Noah... (liste non-exhaustive).

Et comme tous les sportifs qu'on interroge sur le sujet, la même réponse. Nous les sportifs, on a des carrières courtes il faut qu'on mette de l'argent de côté. Des carrières courtes pendant lesquelles ils engrangent des millions d'euros, les pauvres. Ils n'ont pas la chance d'être smicards pendant plus de quarante ans. Faut les comprendre. Ils aiment leur pays la main sur le coeur tout en haut du podium en écoutant la Marseillaise. Ils aiment leur pays, mais pas au point d'y payer leurs impots. Faut pas déconner non plus.

Salauds.

Posté par macaronleretour à 20:35 - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 octobre 2013

Macaronleretour, le retour !

Mon fan club bordelais, je le sens, étant au bord de la crise de nerf, je me sens obligé de revenir à mon clavier. Je ne sais toujours pas, à l'instant précis ou j'écris ces mots ce que je vais bien pouvoir dire, mais soyons fort et généreux, quand on peut donner un peu de bonheur faut pas se géner !

Je pourrais te raconter l'été sur la presqu'île, il fût délicieux, mais non.

Je pourrais commenter les derniers débordements liquides de Fuckushima, qui sont en train d'irradier allègrement notre belle poubelle planétaire, mais non plus.

Je pourrais aussi m'interroger sur l'importance donnée aux 20 000 roms de France alors que les quelques 2 à 300 000 qui se trouvent chez nos voisins allemands ou italiens ne posent semble-t-il pas plus de problêmes que ça, mais que nenni.

Je pourrai, tiens oui, je pourrais t'entretenir de la volonté (c'est peut-ètre un bien grand mot) de l'occident, de casser la gueule de Bachar el Assad, parce qu'il a utilisé du gaz pour décimer son peuple. C'est vrai que c'est pas bien. Il se contenterait de napalm ou d'obus à l'uranium appauvri, comme les américains en Irak ou en Bosnie, ce serait quand même plus propre, même si l'uranium appauvri irradie un territoire pour 4 millions d'années, au moins c'est un truc autorisé. Mais non plus je t'en causerais.

Lampedusa, c'est trop tôt, je vais attendre qu'ils aient repéchés tous les noyés, je ne veux pas me fourvoyer avec des chiffres incomplets. Les déraillements de trains, c'est trop tard, je suis désolé mais j'étais à la plage.

Je pourrais te parler de Manuel Valls. Y aurait à dire, mais comme mon voisin kinésithérapeute, j'hésite. En revanche je rapeute pas moi, j'hésite seulement. C'est la Valls hésitation.

Et si on causait de ce scandale dont personne ne parle. Hein ? Si on en causait ? Les ampoules ! Oui les ampoules. il y a quelques années, on nous a dit que les ampoules à filament tungstène c'était le mal. Heureusement le progrès nous à apporté la solution. Une nouvelle ampoule qui dure 10 fois plus longtemps. Bon elle est cinq fois plus cher mais si tu te souviens bien de la règle de 3 qu'on t'a enseignée à l'école, tu es gagnant à la sortie. Sauf que... 

- Elle est cinq fois plus cher, ça c'est vrai. C'est le seul truc vrai d'ailleurs.

- Elle dure 10 fois plus longtemps mon cul ! Grosse arnaque, elle pètent comme les autres, avec la même fréquence.

- Elle te balancent une lumière blafarde dégueu, t'as l'impression de vivre avec des malades.

- Elles sont pleines de mercure, et comme la moitié des ampoules pétées se retrouvent direct à la déchetterie, je te fais pas de crobar !

Bon finalement je vais pas te parler de ça non plus, je sens que je vais m'énerver. Je vais te parler du beau temps annoncé pour ce week end. Je vais aller à la plage. J'espère que je vais rien louper aux infos.

 

 

Posté par macaronleretour à 16:37 - Commentaires [16] - Permalien [#]

16 août 2013

L'épervier de la plage

epervier 077

 

 

 

Posté par macaronleretour à 15:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]

09 août 2013

Souffler n'est pas jouer !

Quoique... chez nous...!

Celtique 019

Celtique 030

Celtique 048

Celtique 060

Celtique 063

Celtique 093

 

 

 

Posté par macaronleretour à 11:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 août 2013

R.A.S.

 

Tout va bien, il fait beau ! Juste peut-ètre un petit bémol, depuis quelques jours il y a un peu d'algues. Mais bon ça gène pas vraiment...

 

 

photo

 

Posté par macaronleretour à 20:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 juillet 2013

Trop forts !

Savigny-sur-Orge 6 - St Jacques de Compostelle 80

Ils sont forts ces espagnols !

Posté par macaronleretour à 08:59 - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 juillet 2013

Fi-ni !

La saldeub est finite ! Enfin, presque. On changera le carrelage du sol. Plus tard.

Je te fais montrer :

SDB 004

 

DERNIERE MINUTE :

Le petit plus :

SDB 009

 

Posté par macaronleretour à 00:18 - Commentaires [22] - Permalien [#]

26 juin 2013

Temps de chien !

Algosaure :

Algosaure

Posté par macaronleretour à 11:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]