Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaron le retour
14 janvier 2012

Ca casse pas trois pattes à un canard !

Vous avez envie de rire ? Allez vite chez mon espousée, ici. Elle donne une version totalement fantaisiste de l'origine de cette expression bien française, qui amuse beaucoup les canards d'ailleurs, bien plus que le gavage destiné à leur balancer une cyrrhose dans le foie.

Vous avez envie de pleurer ? Ne manquez pas de vous rendre chez S. prochainement, . Elle va nous pondre sans nul doute une explication des plus vaseuses comme elle en a le secret.

Place à la culture.

machines-sous

Comme chacun sait, le premier bandit-manchot fut créé par Charles Fey en 1895 à San Francisco. Sur ses rouleaux figuraient déjà les fameux BAR en simple en double ou en triple, les célèbres cerises, mais également toute une série d'objets ou de symbole de chance. Des 7 qui subsistent encore, des fer à cheval, des pattes de lapin et des trèfles à 4 feuilles. Ces machines à sous, furent rapidement appelés bandit manchot par les clients, mais au tout début, ils étaient appelés Nanar parce qu'ils avaient une facheuse tendance à se bloquer et à tomber en panne.

Un jour, Tom Ate, le petit fils de Pat Ate, le véterinaire bien connu de mes plus anciens lecteurs, débarqua à san Francisco, et entrant dans un casino, commença à jouer sur une de ces machines. Après quelques parties infructueuses, il eut le bonheur de voir les rouleaux s'arrêter sur trois pattes de lapin. Fou de joie, pensant avoir fait le jackpot, il attendit la dégringolade d'une montagne de pièces. En fait son gain n'atteignit pas les sommets escomptés, en tout et pour tout tombèrent 5 malheureux dollars en pièces de 20 cents!

- C'est de l'arnaque s'écria-t-il !

Son voisin de jeu tourna alors la tête vers lui et lui dit :

- Ah vous savez,  ça cashe pas, trois pattes à un Nanar !

gagner

Ne me remercie pas, ça me fait plaisir de t'instruire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, une impression de déjà vu :p
S
Magnifique, j'adhère :)
A
Création innovante, ça me va !
M
S. : Ca pour illuminer, t'es illuminée c'est sur !<br /> <br /> Nounouche : je suis obligé de continuer, on voit de telles sornettes ailleurs... faut bien culturer les masses !<br /> <br /> micdevil : enfin un connaisseur !
M
Ah ! Quel puits de science et de kulture ce blog ! Une cure de jouvence à chaque fois que je reviens de l'ouest de l'ouest...
Publicité
Macaron le retour
Derniers commentaires
Archives
Publicité