Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaron le retour
24 mars 2013

Comme un chien dans un jeu de quilles !

Mon espousée et ouamême étions invités hier soir chez une copine à une soirée théatre. Une soirée ou quelques amateurs proposaient des scènettes et des lectures. Comme mon espousée était à Paris, j'y suis allé tout seul. Ca se passait dans une maison perdue dans la campagne du côté d'Herbignac non loin de Guérande. Je n'y étais allé qu'une seule fois. C'était de nuit, et je ne conduisais pas la voiture. Autant dire que j'avais un vague souvenir de l'endroit et quasiment aucune idée de l'allure de la maison. Nous devions être une vingtaine d'invités et excepté Florence, la maitresse de maison je ne connaissais personne.

Je me fais donc un plan de route sur Mapy avant de partir. Non j'ai pas de GPS et je t'emmerde. Comme dab, il y a une merde sur le plan Mapy. Une ambiguité dirons nous. Après le rond point des champs pas Elyséens, il faut prendre à droite à 500m. Bof, à 500m juste une petite route signalée comme cul de sac et annonçant des lieux dits mais pas celui que je cherche. La route suivante est à plus de deux kilomêtres. Je prends donc l'option cul de sac, puis à gauche à 280 mêtres et je traverse une forêt sur une route défoncée qui devient mêtre après mêtre de plus en plus chemin de halage. La campagne est détrempée je commence à craindre l'enlisement. Heureusement, un route goudronnée vient me sauver. Quelques maisons isolées avec lumières apparaissent. Aucun panneau. Et puis un peu plus de lumière, un petit regroupement de maisons, et devant l'une d'elles, plein de voitures. Sauvé ! La maison semble être la bonne, Il y a une cour sur la droite cvomme dans mon souvenir. Je me gare, je descends et me présente devant la porte. Je sonne. Une dame m'ouvre et me fait entrer.  Elle me sourit et me regarde comme si je débarquais de la planête Mars. Au bout de l'entrée, le salon et une dizaine de paire d'yeux sont fixés sur moi. Dans chaque oeil je vois distinctement un point d'interrogation. Je cherche Florence, mais ne la vois pas. Je souris à la dame qui m'a ouvert. Je suis Michel, lui dis-je. Ca lui fait a peu près le même effet que si je lui avais dit je suis Zlotar, j'arrive de Krypton. Et soudain, le doute m'habite. Je suis bien chez Florence ? Non, pas vraiment. Grand moment de solitude... ce n'est pas la bonne maison. Même pas le bon hameau ! Je me marre, et je suis le seul. Toujours les mêmes regards vides et incrédules autour de moi. Heureusement que la soirée ne se passe pas là. Ca doit être une soirée enterrement...

 Dans le hameau suivant, je trouve la bonne maison. Plein de voitures et la configuration du lieu me rappelle quelque chose. Quoique... par la fenêtre, je vois un poële à bois. Il n'y avait pas de poële a bois chez elle la dernière fois, mais une grande cheminée. Merde ! C'est pas là non plus. Merde, merde, merde, les Herbignacais font tous la fête ce soir ou bien ?

La troisième sera la bonne ! Ouf. La soirée sera sympa. Pourtant grand moment de frayeur, après la première lecture. Un texte japonais plus chiant que l'annuaire pages jaunes. Par la suite, quelques très bons moments dont un texte jubilatoire de Daniel Mermet. Je vous raconterai pas ma route de retour, j'ai déjà été assez ridicule comme ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée de soirée!!<br /> <br /> APRèS ON DIRA QUE LES FEMMES N'ONT PAS LE SENS DE L'ORIENTATION....
L
mais dans l'audi c'est pas d'office le GPS ?!!!
S
Mais, je ne comprends pas, tu n'as pas de GPS ?????
C
De Daniel Mermet, "Nos années Pierrot" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois que j'étais perdu en Corrèze, je me suis arrêté pour demander mon chemin, on me l'a bien indiqué et on m'a invité à boire l'apéro avant de repartir.
C
Fantasia chez les ploucs ! J'aurais bien voulu y être,ça nous aurait fait rigoler toutes ces péripéties...
Publicité
Macaron le retour
Derniers commentaires
Archives
Publicité